Comme la situation avec Covid-19 change continuellement et que nous surveillons le site Web de la santé publique du Canada, le site Web du BSEO et le site Web du BAO, nous assistons à chaque webinaire offert par l'Ontario Funeral Association et nous mettons ensuite en œuvre tout changement concernant les précautions que nous prenons ici au salon funéraire pour assurer la sécurité des familles que nous servons et de notre personnel.

Toute personne qui entre dans le salon funéraire pour assister à des funérailles doit s'inscrire et répondre à un questionnaire de santé qui sera fourni par le salon funéraire Hillcrest. Conformément au BSEO, nous devons rappeler aux membres du public de ne pas assister à des funérailles dans le funérarium ou au cimetière si vous avez voyagé à l'étranger au cours des deux dernières semaines, si vous avez des symptômes de la maladie de Covidon 19 ou si vous ne vous sentez tout simplement pas bien.

Comment organiser les funérailles ?

Nous travaillerons avec la famille pour adapter la solution qui vous convient le mieux. Nous faisons tout notre possible pour servir nos familles à distance en utilisant le téléphone, le fax, le courrier électronique, Zoom Meeting, Docusign et tout autre mode de communication avec lequel vous êtes à l'aise.  Si cela ne fonctionne pas pour vous, veuillez nous en informer. Si nécessaire, nous prendrons rendez-vous pour que vous puissiez vous rendre au salon funéraire.

Pouvons-nous organiser un service funéraire ?

Un service funéraire peut avoir lieu, mais le rassemblement à l'intérieur du funérarium est limité à 30 % de sa capacité, ce qui représente 14 personnes (y compris le clergé). Dans une église ou une salle, nous sommes également limités à 30 % de la capacité et cela peut fluctuer considérablement. Pour les rassemblements à l'extérieur dans un cimetière, nous pouvons avoir un maximum de 100 personnes (y compris le clergé). Nous comprenons que cela est contrariant et va à l'encontre de tout ce que nous savons être important pour le deuil. Nous travaillerons avec vous pour trouver des moyens de vous aider, vous et votre famille. Nous offrons la possibilité de diffuser les services sur Livestream et pouvons également enregistrer le service . C'est une façon de pouvoir inclure davantage de membres de la famille et d'amis qui ne peuvent pas assister à la cérémonie en raison des restrictions actuelles. 

Les crémations et les enterrements peuvent-ils avoir lieu ?

Les crémations et les enterrements peuvent avoir lieu.

Nos installations

Pendant cette période, nos portes sont ouvertes, mais n'hésitez pas à nous appeler pour prendre rendez-vous avec nous afin de mieux vous servir et aussi pour être le plus sûr possible. Mark, Lisa et Cheryl sont au salon funéraire et nous continuons à répondre à nos téléphones et à nos courriels 24 heures sur 24.  Si vous devez vous rendre au salon funéraire, nous vous fixerons un rendez-vous et nous savons que toutes les surfaces sont propres avant et après votre visite.

Sachez que vous n'êtes pas seul. Ces restrictions très difficiles auront un effet sur la façon dont nous honorons ceux que nous avons perdus, mais nous nous engageons à vous aider, vous et votre famille, au mieux de nos capacités.  

Comme toujours, il s'agit d'une situation fluide qui change tous les jours et nous continuerons à vous tenir au courant. Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension tout au long de notre collaboration.

Mark et Lisa Henderson